4 critères pour choisir un professionnel de l’installation de porte de garage

Il est souvent complexe de trouver un technicien qualifié pour l’installation ou la réparation de porte de garage. La qualité de pose de votre porte de garage joue un rôle important sur les performances thermiques de l’habitation, l’étanchéité, l’esthétique et le niveau de protection de l’équipement. Voici différents critères pour effectuer le choix d’un spécialiste de la pose de porte de garage tel que https://steda.be/

La réputation

Le premier critère sur lequel vous devez vous pencher pour choisir une entreprise spécialisée en installation de portes de garage est la réputation. Renseignez-vous auprès de votre famille, votre voisinage ou vos amis, pour savoir s’ils n’ont pas les coordonnées d’un professionnel reconnu dans le secteur. Dans la mesure où ils vous recommandent une ou plusieurs entreprises, ne vous limitez à ces informations. Réalisez une enquête de votre côté, pour évaluer leurs anciennes réalisations. Pour l’installation de porte de garage par un professionnel, vous devez également consulter les avis sur le site internet de l’artisan ou la société pour vous faire une idée plus large.

La place d’affaires

Un autre moyen d’évaluer la qualité de service d’un professionnel est de se rendre au niveau de son centre d’affaires. Vous pourrez vérifier sur place la qualité des portes de garage qu’il propose, au cas où il en possède. Ce sera également l’occasion de vous faire une idée sur le relationnel. Au niveau d’un centre d’affaires, il est, en effet, possible de voir comment est gérée la relation client. Ceci est notamment utile, lorsque la maintenance de votre produit est confiée à la même entreprise. Le prestataire doit avoir un service d’urgence joignable 24h/24, 7j/7 pour intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement.

installation de porte de garage

L’expérience

Le nombre d’années d’expérience d’un installateur professionnel de porte de garage ne détermine pas forcément son savoir-faire. Toutefois, il s’agit d’un critère qui permet de sécuriser son projet de certaines déconvenues. Cherchez par conséquent à connaître la durée d’activité de l’entreprise. Par ailleurs, cet aspect vous permet d’avoir plus de références. Ainsi, vous pourrez contacter les précédents clients pour recueillir leurs appréciations par rapport à la qualité de la prestation. Au cas où vous êtes disponible, vous pourriez même effectuer une visite sur place, pour évaluer vous-même le travail. D’ailleurs, la plupart des artisans partagent des illustrations de leurs réalisations sur leurs sites officiels.

Les garanties

Il faudra également vous intéresser aux garanties que propose le professionnel en charge de la pose de votre porte de garage. Cette mesure est valable aussi bien pour tous les types de portes de garage (sectionnelles, enroulables, latérales, battantes et basculantes). La durée des assurances nécessaires peut varier en fonction du modèle d’équipement choisi. En effet, la période de garantie pour le tablier peut être différente de celle des lames ou du mécanisme. De même, il faudra vous intéresser à son assurance responsabilité civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *