Construction

Bien préparer la construction d’un projet de gros œuvre

Construction

Dans le cadre de la construction d’une maison, il existe des travaux de différentes natures et de différentes ampleurs. En général, on parle des travaux de gros œuvre et des travaux de second œuvre. Les premiers sont les plus importants, car ils assurent la solidité, la stabilité, et la qualité du projet immobilier.

Déterminer la finition du gros œuvre

Durant la construction de la maison, on a la possibilité de choisir la finition du gros œuvre de celle-ci. On a donc le choix entre le gros œuvre ouvert et le gros œuvre fermé. Pour bien préparer la construction, il est donc essentiel de déterminer le type de finition souhaité.

Dans le gros œuvre ouvert, les travaux d’isolation de la maison ne sont pas pris en compte dans le chantier. En effet, ce sont seulement les premières étapes du gros œuvre qui sont effectuées.

Et ce, sans prendre en compte les menuiseries extérieures comme la pose des portes et fenêtres. Avec le gros œuvre fermé, on peut choisir de continuer seulement les travaux de second œuvre dans la maison.

Préparer le budget pour le gros œuvre

Il faut savoir que le prix de gros œuvre peut varier, car plusieurs critères sont à prendre en compte. De ce fait, il convient de préparer le budget pour le gros œuvre. En principe, son prix est compris entre 40 % et 60 % de la somme du prix de la construction.

Par ailleurs, leur prix est calculé au m². Toutefois, tout projet de construction est unique. Afin d’avoir une idée sur les coûts, il faut savoir qu’un devis prend en compte des éléments importants. Il s’agit des matériaux, des finitions, des techniques, de la qualité du sol, etc.

De ce fait, le prix du gros œuvre dépend principalement des besoins de chacun. Pour pouvoir le calculer et préparer le budget, il suffit de demander un devis. Ce dernier permet de connaître le coût exact du chantier.