Le design du loft new-yorkais dans le salon moderne

Le style industriel continue son ascension dans le domaine de la décoration. Ce design est né lorsque les anciennes usines de manufactures ont été transformées en atelier et en habitation. C’est à partir de ce moment que la décoration des lofts new-yorkais a inspiré la plupart des professionnels de la décoration.

Aménager le salon au style industriel

Pour obtenir l’effet loft industriel, il faut suivre certains codes pour que tout soit réussi. Le style industriel est une décoration facile à installer et permet d’améliorer entre autres la fonctionnalité du salon.

  • Un salon aux couleurs industriel

Mur de brique rouge et sol en béton gris sont les aspects généraux que l’on peut découvrir dans un salon loft industriel. Ce ne sont là que les couleurs de base de la décoration industrielle. Il est tout à fait possible de faire d’autres combinaisons ou d’améliorer le style. Il faut savoir que la décoration industrielle reste très classique et modulable à souhait. Il vous suffit de retenir que les couleurs privilégiées par ce thème de décoration sont le gris, le noir et le brun ou le taupe. Ce sont des couleurs de bases que l’on devrait retrouver dans une bonne décoration industrielle.

  • Du mobilier facile à dénicher

Les meubles du style industriel sont semblables à ceux que l’on retrouve dans les bureaux et les usines. Il faut également savoir que la décoration industrielle à un aspect rétro. Pour faire vos achats de meubles, vous pouvez faire les brocantes ou vous fournir auprès de magasins spécialisés. Vous pouvez aussi tout simplement choisir des meubles de bureau qui répondent très bien aux spécifications de la décoration industrielle. Pour éviter les fautes de gout et bien respecter le thème, il faut privilégier les meubles qui sont fabriqués en métal et en bois. Ces derniers sont solides et ont une apparence brute qui est très recherchée pour accentuer le thème industriel du salon.

La décoration loft-industrielle et ses lignes épurées

Le style industriel reste un style de décoration très classique. C’est surtout pour cette raison qu’il reste très apprécié malgré les époques.

  • Un salon très fonctionnel

Le salon est un espace de vie dans lequel vous passez des moments privilégié. C’est également dans le salon que vous recevrez vos invités. Il faut donc que cette pièce soit optimisée au mieux que ce soit au niveau du visuel ou pour les espaces de circulation. Il est pratiquement impossible d’installer une bonne décoration dans un salon encombrer. Le design industriel veut que les espaces soient bien aérés. Il n’y a pas besoin de mettre beaucoup de meubles dans le salon. Un canapé, un fauteuil, un buffet et une table basse du style industriel suffisent amplement pour le salon. D’abord, cet aménagement permettra la circulation dans le salon, et ensuite, le visuel ne sera pas alourdi.

  • De la lumière dans le salon

Éclaircir le salon à l’aide d’appliques murales et des suspendues d’usine donneront plus d’originalité à votre décoration industrielle. Si vous le pouvez, tenter de créer une verrière pour améliorer la diffusion de la lumière naturelle dans votre salon. De même, si vous comptez séparer les espaces, choisissez les séparations de pièce en verre pour ne pas bloquer le passage de la lumière dans votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *