Partagez cette page

Share |

Le prêt vert à Bruxelles, le prêt à taux zéro

Le prêt vert à Bruxelles, le prêt à taux zéro

Un prêt pour les investissements économiseurs d'énergie.

Avec la CREDAL, la coopérative de crédit alternatif, Bruxelles Environnement a créé le Prêt Vert Bruxellois. Avec ce prêt, les Bruxellois aux revenus modestes peuvent conclure un prêt à 0% d'intérêt pour des travaux visant à améliorer l'efficacité énergétique de leur habitation. Pas moins de 85 % des Bruxellois entreraient en ligne de compte.

Un prêt pour qui ?

Lorsque l'on sait que le secteur de la construction à Bruxelles représente pas moins de 75% de la consommation d'énergie et 70 % des émissions de CO2, il paraît essentiel, tant au niveau de la construction que de la rénovation, de limiter l'impact sur l'environnement et de réduire en même temps la facture d'énergie. C'est pourquoi, le Prêt vert Bruxellois permet à un grand nombre de Bruxellois d'investir dans une habitation plus performante énergétiquement.

Isolation et chauffage

Le prêt vert peut être affecté à un grand nombre d'investissements économiseurs d'énergie, qui s'inscrivent dans les deux thèmes principaux de l'isolation et du chauffage. Il faut que les travaux soient exécutés par des installateurs professionnels.

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions précises ? Téléchargez le dépliant du Prêt vert bruxellois

 
Habitations en Belgique