Partagez cette page

Share |

Les crédits hypothécaires proches des 1%

Les crédits hypothécaires sont en baisse encore et encore.

Ce n'est plus un secret pour personne, les taux hypothécaires sont au plus bas et n'ont peut-être pas encore atteint leur point le plus bas.

La barre des 1% en vue.

Vendredi, le taux de l’Olo à 10 ans, qui sert de base au calcul des taux hypothécaires, a une nouvelle fois fait reculer les frontières du possible en affichant 0.75%. De quoi mettre l'eau à la bouche des propriétaires et des futurs acheteurs immobiliers.

Sur le site de comparaison guide-epargne.be, les meilleurs taux fixes sont annoncés à 1,38%, pour un crédit d’une durée de dix ans. Cela correspond à une mensualité de 223 euros par tranche de 25.000 euros de capital emprunté. Les quatre meilleurs dossiers sont signés Belfius. Le 20 ans fixe le plus favorable est pour sa part pointé à 1,80% (Belfius).

Les taux variables sont-il intéressants ?

Si vous êtes tentés par un taux variable, il y a moyen de faire encore mieux. Comme ce propriétaire bruxellois qui vient de refinancer son crédit à un taux de 1,20% dans une agence Belfius à Liège.

Evidemment, il faut être attentif à tout ce qui entoure le crédit. On parle ici des assurances (solde restant dû et habitation) qui peuvent varier du simple ou double sans aucune justification particulière.

Les crédits hypothécaires sans conditions

Test-Achats recense de son côté les meilleurs taux sans conditions, afin d’objectiver l’évolution des prix sur le marché hypothécaire. Sur 20 ans, le crédit fixe ressort à 3,29% (141,69 euros à rembourser par tranche de 25.000 euros empruntés), le révisable tous les 5 ans à 2,86% (136,45 euros) et celui révisable tous les ans à 2,50% (132,13 euros).

 

Source : L'Echo

 
Habitations en Belgique