Quelles accessoires ruinent l’énergie dans votre chambre ?

Certaines règles de décoration sont simples à comprendre. Il est facile de se rendre compte pourquoi les grands tapis donnent à une pièce un aspect spacieux ou pourquoi la peinture foncée réduit visuellement l’espace, mais toutes les règles de décoration ne reposent pas nécessairement sur la vue. Kelsey Patel, guérisseuse de Reiki et coach d’autonomisation spirituelle, affirme que si vous ne considérez que l’apparence de votre pièce, vous commettez une erreur et qu’il est tout aussi important de considérer l’énergie positive de votre pièce et les objets qu’elle contient. Praticienne certifiée en Reiki, elle explique que tout a une « énergie vitale » qui circule à travers elle et que les objets dont nous nous entourons peuvent avoir un impact très réel sur notre bien-être émotionnel et spirituel.

Ce n’est pas si exagéré. L’approche de Patel en matière de décoration explique pourquoi les maisons encombrées nous stressent ou pourquoi vous pourriez avoir de la difficulté à vous détendre dans une chambre à coucher remplie d’accessoires aux motifs éclatants et d’œuvres d’art occupées. Notez bien que ces sept objets sont en train de ruiner l’énergie de votre chambre. Voici comment le réparer.

Les étagères ouvertes

« Prenons pour exemple que vous vous réveillez et voyez le chaos. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais l’énergie de ce chaos peut imprimer le désordre et la désorganisation dans votre esprit », nous confie Patel. Ce n’est pas seulement une intuition, la science suggère que cela a beaucoup de mérite. Une étude a révélé que les femmes qui vivent dans un environnement encombré sont susceptibles d’avoir des niveaux élevés de cortisol, une hormone liée au stress.

Si vous êtes une personne naturellement désordonnée, faites attention à l’entreposage. Des étagères ouvertes ou des porte-vêtements qui exposent instantanément des articles donnent à une pièce un aspect encombré. « Lorsque votre garde-robe est mieux organisée et qu’elle offre de l’espace pour vous permettre de voir les choses et d’accéder facilement à vos articles, vous vous sentez plus à l’aise », affirme encore Patel. « C’est subtil, mais ça fait une grande différence. »

L’éclairage intensif

L’éclairage peut avoir un effet profond sur l’humeur. « Le soir, optez toujours pour un éclairage doux pour que vos yeux puissent commencer à se détendre et à se préparer au repos », dit Patel. Elle dit que chaque chambre devrait avoir des lampes de table ou des appliques avec un éclairage doux. « Les baladeuses et les lampadaires sont bien aussi, mais essayez de trouver quelque chose avec un gradateur pour être conscient de l’heure du jour. »

La technologie peut également modifier l’énergie dans votre chambre à coucher. « Je fais aussi de mon mieux pour ne pas m’approcher de mon téléphone et de mon ordinateur au moins une heure avant d’aller au lit afin de me détendre et de me détacher de l’énergie de la technologie » dit-elle. « Lire, méditer ou tenir un journal avec un éclairage doux est un bon moyen de détendre les yeux la nuit. »

Les meubles angulaires

Faites attention aux meubles de votre chambre et posez-vous les questions suivantes : A-t-il un but clair ? Est-il accueillant ? « Avoir des meubles que vous n’utilisez jamais ou qui ont trop d’arêtes vives peut être désagréable et peut créer une sensation d’inconfort dans la pièce », explique Patel. Au lieu de cela, elle recommande des meubles aux lignes douces et organiques qui sont invitantes.

Lors du choix des meubles, Patel adopte une approche similaire à celle de Marie Kondo et recommande d’acheter des articles qui suscitent la joie plutôt que de simplement répondre à un besoin. « Mes choses préférées dans ma chambre sont une chaise de méditation et une nouvelle œuvre d’art que nous avons récemment achetée. Voir ces deux pièces me rappelle de prendre du temps pour moi. Même si je cours rapidement dans la pièce pour attraper quelque chose, c’est comme une petite salutation douce pour prendre une respiration et me rappeler simplement d’être. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *