Tout savoir sur la livraison de mazout de chauffage

Pour dépanner une panne sèche ou s’approvisionner en hiver, une des solutions les plus rapides et efficaces, est la livraison de mazout de chauffage à domicile. Aujourd’hui, grâce aux offres proposées par les prestataires de service pour l’achat de mazout, il est très facile de demander un approvisionnement en urgence en ligne ou par appel téléphonique. Toutefois, pour mieux comprendre le fonctionnement du service de livraison de mazout, il y a certaines choses à savoir.

Préciser la quantité de mazout à livrer

Suite à la demande de livraison, il est important de bien estimer la quantité de mazout de la commande. C’est un élément important pour le fournisseur pour qu’il puisse bien faire son travail et effectuer convenablement la livraison. S’il s’agit d’une panne sèche, cela ne pose pas vraiment de problème. Toutefois, il est toujours recommandé d’utiliser un système anti débordement tels une sonde électrique ou un sifflet sur la cuve pour éviter les éventuels incidents.

Bien informer le fournisseur sur la cuve et l’habitation

Outre la quantité de mazout à livrer, il est aussi nécessaire d’informer le fournisseur par rapport aux caractéristiques de la cuve à mazout et de la maison. En effet, il faut que le fournisseur possède quelques éléments pour pouvoir effectuer son travail. Par exemple, il faut lui parler de la situation de la cuve, si celle-ci se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Ces renseignements lui seront utiles pour choisir la longueur de tuyau nécessaire pour l’approvisionnement.

Précaution indispensable avant la livraison de mazout

Avant la livraison de mazout, il faut savoir qu’il faut absolument éteindre la chaudière. En effet, le nouveau mazout ajouté va provoquer un soulèvement des particules au fond de la cuve. Ainsi, si la chaudière est en marche, les particules en suspension causeront une détérioration de la cuve. De plus, il est également préférable d’attendre quelques heures après la livraison pour remettre la chaudière en marche. Ainsi, les résidus reprendront leur place au fond de la citerne.

Être présent lors de la livraison de mazout

Pour que la livraison de mazout se fasse dans les meilleures conditions, il est recommandé au client d’être présent le jour convenu. En effet, il est indispensable de préparer l’arrivée du nouveau mazout ainsi que l’approvisionnement. Surtout si la cuve se trouve à l’intérieur de la maison, il faut que le client se trouve chez lui. Toutefois, cela n’est pas toujours nécessaire. Pour un client régulier et avec une cuve à l’extérieur, il est possible que la livraison se fasse sans sa présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *